10.1. Le Consommateur a le droit de se retirer de cet accord, sans aucune pénalité, dans un délai de 10 jours ouvrables à partir de la livraison des produits, sans avoir à motiver sa décision. Dans le cas de ce qui précède, les frais d’expédition et tous les droits ou taxes supplémentaires pour réimporter le produit seront conservés par le Vendeur, restant la seule responsabilité du Consommateur.

Le Consommateur peut exercer le droit de rétractation, dans les délais mentionnés ci-dessus en envoyant une déclaration explicite par e-mail à l’adressea [email protected]. Un formulaire de retour sera fourni au Consommateur avec le code de retour pertinent.

Afin d’exercer valablement le droit de rétractation, dans le cas où l’expédition ou la livraison des produits commandés a déjà eu lieu, le Consommateur sera tenu de retourner les produits, dans le délai impératif de 10 jours ouvrables à compter de la réception des produits ou dans les 10 jours ouvrables suivant la transmission du Formulaire et du Code de Retour, ainsi que le Formulaire de Retour dûment rempli avec le Code de retour fourni, en les envoyant à: Inserbo s.r.l. – Strada Statale 18 Area PIP traversa Taverna Vecchia 2, 84012 Angri (SA) Italie – TVA n. IT05165890657.

Il reste entendu que les risques et frais de livraison liés au retour des produits au Vendeur seront à la charge du Consommateur.

Afin d’exercer valablement le droit de rétractation, les produits doivent être retournés ou faites pervenir au Vendeur en parfait état (sans aucun signe d’usure, abrasion, rayures, déformations, etc.), accompagnés de tous leurs éléments et accessoires, et des instructions / notes / notices jointes, de la boîte et de l’emballage d’origine et du certificat de garantie, s’il est présent. Dans le cas contraire, le Consommateur ne pourra pas prétendre au remboursement du montant payé. A cet effet, nous recommandons donc de couvrir l’emballage d’origine du produit avec un autre emballage de protection qui préserve son l’intégrité et le protège pendant la livraison aussi par inscriptions ou audhésives.

Le Vendeur doit accepter la livraison des produits retournés, en se réservant le droit de vérifier que les mêmes ont été retournés dans les conditions décrites dans le paragraphe 10.5 précédent.

Si la vérification des produits retournés a un résultat positif et le droit de rétractation a été valablement exercé dans les délais et selon la procédure décrite, le Vendeur remboursera la totalité du montant payé pour l’achat des produits gratuitement, y compris les coûts des frais d’expédition déjà engagés par le Consommateur pour l’achat lui-même, dans les plus brefs délais et dans tous les cas dans les 10 jours à compter de la date à laquelle le Vendeur a pris connaissance du droit de rétractation du Consommateur.

Le remboursement mentionné ci-dessus sera effectué par virement bancaire en faveur du Consommateur, le Consommateur est tenu de communiquer au Vendeur, en remplissant le champ approprié dans le formulaire de retour prévu à cet effet , les coordonnées bancaires pour effectuer le virement à sa faveur et de s’assurer que le Vendeur est en état de pouvoir rembourser le montant dû. Si le paiement est effectué par carte de crédit, le remboursement mentionné ci-dessus sera exécuté, conformément aux conditions indiquées, directement en remboursant le montant dû sur la carte de crédit utilisée par le Consommateur pour le paiement.

Si les produits doivent être livrés dans un pays n’appartenant pas à l’Union Européenne, le Consommateur est tenu de préciser sur la déclaration en douane qu’il s’agit d’un retour ou d’un produit défectueux. De plus, les produits retournés doivent être déclarés sans valeur commerciale. Le Client doit être en mesure de fournir une preuve de livraison.